Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actionnaires de Goldman approuvent les rémunérations des dirigeants, tandis que le directeur général met en garde contre l'incertitude des perspectives économiques
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actionnaires approuvent la rémunération des dirigeants malgré l'opposition des conseillers en procuration

*

Le directeur général Solomon met en garde contre les perspectives économiques incertaines

*

Goldman supprime la section relative à la diversité de son rapport annuel

*

Les primes de fidélisation font de Waldron le successeur probable de Solomon

(Ajout du pourcentage de votes en faveur de la rémunération des cadres au paragraphe 4-5) par Saeed Azhar

Les actionnaires de Goldman Sachs GS.N ont voté pour approuver les rémunérations, y compris les primes de rétention, pour le directeur général David Solomon et le président John Waldron.

Ils ont également voté en faveur d'autres propositions de la direction, y compris l'élection du conseil d'administration de la société, selon un décompte préliminaire des votes annoncé lors d'une réunion virtuelle des actionnaires à Dallas. Le cabinet Glass Lewis avait auparavant recommandé aux investisseurs de voter contre les plans de rémunération, citant "l'incapacité continue de la banque à aligner la rémunération sur la performance", y compris les primes de rétention excessives d'un montant combiné de 160 millions de dollars accordées à Solomon et Waldron en janvier. Les primes, qui sont acquises en cinq ans, sont un effort du conseil d'administration de Goldman pour retenir les dirigeants, a déclaré la société dans un document antérieur. Elles indiquent également que Waldron est le successeur probable de Solomon.

La proposition relative à la rémunération des dirigeants a reçu un soutien relativement moins important que l'année précédente: 66 % des votes des actionnaires ont été favorables, selon un décompte préliminaire.

Lors de l'assemblée de l'année dernière, 86 % des actionnaires avaient voté en faveur de la rémunération des dirigeants de Goldman, selon le décompte final, bien que cette proposition n'ait pas inclus de primes de rétention.

La succession des directeur général est au centre des préoccupations à Wall Street. Jamie Dimon dirige JPMorgan Chase depuis 2006, tandis que Brian Moynihan dirige Bank of America depuis 2010.

Lors de l'attribution des primes, le conseil d'administration de Goldman a déclaré que les actions attribuées à Solomon et Waldron correspondaient à leurs performances en matière de création de valeur pour les actionnaires. Le bénéfice par action de la banque a atteint 40,54 dollars en 2024, soit une hausse de 77 % par rapport à l'année précédente, grâce à une reprise des transactions. La firme de Wall Street a battu les estimations de bénéfices du premier trimestre , les traders de Goldman ayant profité de la volatilité des marchés pour enregistrer des recettes record dans le secteur des actions.

Lors de la réunion, M. Solomon a déclaré que les perspectives économiques étaient incertaines et que les changements de politique commerciale étaient au cœur des préoccupations des investisseurs.

"Nous espérons que les réactions des entreprises, grandes et petites, des investisseurs institutionnels et, en fin de compte, des consommateurs, soutiendront une approche qui conduira à une plus grande certitude économique et à une croissance à long terme", a-t-il déclaré.

Les actions américaines étaient en hausse mercredi après que le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent a parlé d'une possible désescalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, tandis que le président Donald Trump a renoncé à ses menaces de limogeage du directeur de la Réserve fédérale.

Les actionnaires de Goldman ont voté contre toutes les propositions individuelles des actionnaires, y compris

celle qui demandait d'envisager l'élimination des objectifs "discriminatoires" en matière de diversité, d'équité et d'inclusion pour les incitations à la rémunération.

Goldman a déclaré dans sa circulaire de sollicitation de procurations que la réalisation d'objectifs numériques d'embauche ou de promotion ne faisait pas partie des considérations prises en compte par la société lorsqu'elle décide de la rémunération de ses cadres supérieurs.

Fin février, Goldman Sachs a supprimé

de sa déclaration annuelle

une section entière consacrée à la " diversité et à l'inclusion ", alors que les entreprises de Wall Street réduisent leurs initiatives en matière de diversité après l'arrivée au pouvoir du président Trump.

Plus tôt, Goldman a mis fin à une politique de diversité vieille de quatre ans qui prévoyait que la banque

ne conseillerait les entreprises sur les introductions en bourse que si elles avaient deux membres du conseil d'administration issus de la diversité.

Valeurs associées

554,010 USD NYSE +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.